Créer vos souvenirs, vous faire partager un beau moment en famille, faire un arrêt dans le temps, garder une trace de vous à une période clé de votre vie pour pouvoir s’en remémorer des années après et le transmettre à vos enfants et petits enfants, voilà ce qui est important à mes yeux.

 

A l’ère où tout le monde a un smartphone sous la main, jamais autant de photos n’ont été prises. Mais ces photos, où seront-elles dans 10 ans, perdues avec le smartphone ou sur votre ancien ordinateur? De plus, elles ne seront pour la plupart jamais imprimées ou mises dans un album photos car aucunement envie de trier ces milliers de photos…

Et alors, quelles photos vos enfants sortiront-ils lorsqu’ils auront leur premier enfant, car ils voudront eux aussi voir et comparer à qui ressemble le plus leur bébé...
Pour toutes ces raisons, je trouve qu’il est très important de changer les habitudes et de recommencer à faire de temps en temps de belles photos et surtout de les imprimer et encore mieux de les mettre dans un album photos. C’est tellement important à mes yeux, la transmission aux générations futures, l’histoire de votre vie.

 

Maintenant, vous savez pourquoi ce métier me tient à coeur.

Je suis quelqu’un qui a toujours adoré les enfants et suis très créative depuis toute petite. Babysitter dès l’âge de 11 ans et jeune fille au pair à 16 ans, je me suis occupée pendant une année de trois petits garçons de 5 ans, 3 ans et 7 mois. J’ai donc un très bon contact avec les enfants. 

Au bénéfice d’une formation de polygraphe, la photo est venue tout naturellement s’ajouter à mes passions. Je remercie le talentueux photographe Xavier Navarro pour ma toute première formation dans le monde de la photo et pour toutes les suivantes qui m’ont permis de devenir photographe indépendante à 100%.

Pour pouvoir faire de la photographie de nouveau-né ma spécialité, je me suis formée et ai suivi plusieurs workshops avec de très grandes photographes, telles que Ana Brandt de Californie, Paloma Shell du Brésil et Magali Tinti de France. Mais en plus de ça, j'ai aussi suivi quelques formations en ligne avec Kelly Brown d'Australie, Petra Kovacova et Lise Garguil de France.

Ces formations m’ont apprises les techniques pour apaiser et endormir les nouveau-nés ainsi que la bonne manipulation du bébé, mais aussi comment rassurer les nouveau-nés et les parents pour que la séance se passe dans les meilleures conditions possibles. Je suis quelqu’un de très calme et patiente, ce qui est un grand avantage lorsque vos petits trésors n’ont pas sommeil ou font les petits gloutons.

Je continue sans cesse de me former et de me perfectionner dans la photo afin de vous en offrir le meilleur.

 

L'histoire de Créaclics:

A 22 ans, je me suis lancée comme photographe indépendante, la tête pleine d’idées et les étoiles dans les yeux. Le chemin jusqu’à aujourd’hui n’a pas été facile et des épreuves seront encore à passer, mais je suis fière de mon parcours et du risque que j’ai osé prendre. De 2014 à fin 2017, j’avais encore un travail à temps partiel tout en étant indépendante. En novembre 2016, un autre de mes rêve s'est réalisé, l’acquisition de mon studio photo tel que je l’avais imaginé. Le studio a été entièrement décoré pour correspondre aux valeurs de Créaclics ainsi qu'à son identité visuelle.

Fin 2017, le grand saut, voilà que je ne vis plus que de ma passion. Et même si vivre d’un métier artistique reste très difficile, je ne regrette pas mon choix.

 

Cette présentation était un peu longue et je félicite les curieux qui ont pris le temps de la lire entièrement, car pour moi il est important que vous connaissiez mes valeurs, mon parcours, et un peu de moi, car je sais qu’il est difficile de venir faire photographier sa famille ou son nouveau-né chez quelqu’un d'inconnu. Il est important que vous soyez en confiance avec votre photographe. D’ailleurs, je préfère que les enfants m’appellent par mon prénom plus tôt que par "madame". La plupart du temps, les parents repartent de mon studio en me tutoyant et j’ai très souvent le droit à des bisous baveux de leurs enfants. C’est à ce moment là que je vois que j’ai réussi à créer avec vous un certain lien et c’est avec plaisir et beaucoup d'émotion que je revois année après année mes clients pour chaque nouvelle étape de leur vie.

 

Je suis impatiente de pouvoir raconter une partie de votre histoire !

Mégane Zosso

Le studio

Venez créer vos souvenirs au studio.

Décoré et aménagé avec coeur pour que vous passiez un agréable moment. Que ça soit pour une séance courte ou plus longue, vous vous y sentirez bien. J’y ai créé une ambiance différente de celle que l’on retrouve habituellement dans les studios photos, vous y serez tout de suite à l’aise.

Aménagé spécialement pour les séances nouveau-nés et pour les tous petits, le studio possède tout l’équipement nécessaire pour que vous n’ayez pas à transporter votre maison avec vous quand vous vous déplacez. Une table à langer avec tout le nécessaire en cas d’oubli, un chauffe biberon, une poubelle à couches pour ne pas avoir à remporter tout ça chez vous, des jouets pour les grands frères/soeurs (et une place de jeux quand le temps le permet), des biscuits pour passer une éventuelle petite faim, un bon sirop ou un café pour vous maintenir éveillé… et si le café ne suffit pas (lors des séances nouveau-né) vous pourrez bien évidemment vous reposer un moment sur le canapé. Il arrive souvent que j’entende des ronflements en cours de séance. C’est la preuve qu’on se sent comme à la maison dans ce studio et que les parents sont sereins.

 

Et sinon pleins d’accessoires pour les séances nouveau-né, bébé et grossesse.

 

Je me réjouis de vous accueillir et de vous faire découvrir mon studio.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter par e-mail  | © 2019 Créaclics - Photographie – Suisse

  • Gris LinkedIn Icône
  • Grey Facebook Icon